jeudi 13 juin 2019

Référendum contre la privatisation d'ADP : la collecte des signatures a commencé

La collecte des signatures pour la tenue d'un référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris a démarré à minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. En moins de neuf mois, il faudra recueillir au moins 4,7 millions de soutiens.

Participez au référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP).  Le soutien d'au moins 10 % du corps électoral, est nécessaire soit plus de 4,7 millions de personnes pour éviter de voir les aéroports de Paris, fleuron des services publics, partir au privé. Pour participer c'est ici.

Voir l'article de France 24 qui donne une bonne visibilité de l'enjeu.en cliquant ici


(Sic) CheckNews estime, à intervalles réguliers, le nombre de partisans à la proposition de loi pour un référendum sur la privatisation des aéroports de Paris.

Le nombre de soutiens validés au référendum d’initiative partagée (RIP), portant sur le caractère de service public des Aéroports de Paris (ADP), atteint environ 834 000, ce jeudi 10 octobre, selon notre dernière estimation. Depuis notre décompte le 4 octobre, le nombre de signatures validées a crû, en moyenne, de 2 500 chaque jour.voir l'article

mercredi 12 juin 2019

RASSEMBLEMENTS POUR SAUVER LES HOPITAUX

Communiqué du bureau du comité de défense des hôpitaux nord Essonne


Photo le Parisien

Le Comité appelle les élus locaux à dire NON à la politique de l'État dans le domaine de la Santé.
Le Comité fera tout pour sauver la maternité et les urgences de Longjumeau et pour obtenir la réhabilitation des hôpitaux de Juvisy, Longjumeau et Orsay !

C’est pourquoi le Comité appelle à des rassemblements

 
Samedi 15 juin entre 10h 30 et midi

devant les hôpitaux de Juvisy, Longjumeau et Orsay,

et devant tous les hôpitaux publics de l'Essonne  

dans le cadre de la journée nationale d’actions initiée par la Coordination Nationale des Collectifs de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité.
Accéder à Facebook