Les parents d'élèves occupent les écoles
Vu dans le Parisien du 6 septembre 2016Une séance de dessin pour les uns, un film projeté aux autres... La journée a pris la forme d'une longue récréation hier, pour les élèves de l'école élémentaire Anatole-France de Saulx-les-Chartreux. De bon matin, les lieux ont été occupés par près d'une trentaine de parents d'élèves œuvrant de concert pour obtenir l'ouverture d'une classe supplémentaire. Un mouvementcommencé jeudi dernier, jour de la rentrée. « Les professeurs ne peuvent pas faire cours », précise Ingrid Hammadi, vice-présidente de la FCPE de Saulx.
A quelques centaines de mètres de là, d'autres parents d'élèves mobilisés contre les classes surchargées ont également fait entendre leurs voix à l'école maternelle Louis-Mouchard. Là aussi, l'ouverture d'une classe est réclamée à l'inspection académique. « On ne bougera pas tant qu'on n'obtiendra pas satisfaction. Compter 35 élèves en petite section, ce n'est pas possible. On est déjà au-dessus des seuils et d'autres enfants vont arriver », souligne une mère de famille remontée.
Au sein de l'école Anatole-France, si l'ambiance était plutôt bon enfant, les parents ont tout de même pris le temps d'expliquer aux écoliers l'intérêt d'un tel mouvement. « C'est pour que vous puissiez apprendre dans de meilleures conditions », résume l'un d'entre eux, espérant beaucoup de la réunion sur l'attribution de nouvelles classes programmée ce matin avec le rectorat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.