jeudi 24 septembre 2015

BAISSE DES DOTATIONS DE L'ETAT



Que font nos élus ? 

Où est l'appel à signer la pétition lancée par l'AMF* depuis début septembre? Il n'est pas trop tard, elle peut être signée jusqu'au congrès des Maires en novembre.
Où sont les infos concrètes concernant ces actions ?
 
Où étaient nos élus samedi matin lors du rassemblement à la préfecture où de nombreux élus et citoyens ont manifesté ? Nos élus auraient-ils des états d’âme à manifester contre la politique gouvernementale.

Aucune rencontre avec les Salucéens pour les informer!
Pas un mot lors du Conseil municipal du jeudi 10 septembre.
En guise d'information, un tract nous disant que l'emploi local s'en ressentira, Quel emploi local?
La perte de proximité on connait déjà à Saulx les Chartreux. La mairie l'a déjà fait : l'urne pour déposer les documents au service scolaire coupe les Salucéens de contact avec les agents territoriaux alors que deux personnes assurent depuis toujours ce service. Le personnel de l'accueil transféré à la police municipale, pour quoi faire? Le service des affaires générales devant prendre en charge l'accueil du public alors qu'il est déjà surchargé...Tout ceci rendant difficile un service de proximité de qualité.

Nos élus savent faire pour déplacer le personnel et en mettre dans les placards cela devient une mauvaise habitude. A ce rythme tout le personnel administratif sera bientôt remplacé... Tiens comptons donc les Salucéens embauchés depuis deux ans...Alors des difficultés pour l'emploi local, nous connaissons déjà à Saulx les Chartreux!

Quoiqu'il en soit, le "Printemps de Saulx" s'associe à la démarche de l'AMF et vous invite à signer la pétition en ligne. Il est important de se faire entendre.
*Association des Maires de France