vendredi 11 septembre 2015

Halte aux frais d’avocats et de contentieux !

Ou sont nos juristes?

La Mairie de Saulx adore les contentieux, un peu comme aux Etats-Unis où la plupart des conflits se traitent par l’intermédiaire d’avocats. Décidément la négociation est un terme inconnu dans cette mairie. Les deux principaux motifs de contentieux sont le personnel et l’urbanisme.

Et comme le maire préfère que les notes d’honoraires soient discrètes, il prend les décisions seul. Ainsi pour cet été, la note totale des frais d’avocats s’élève à 7000 euros. 
Nous allons faire le compte total des frais d’avocats et de justice engagés depuis 2008. 

Ce budget grève nos finances locales de façon injustifiée et pourrait être consacré à des actions plus utiles pour les Salucéens, d'autant que l'Administration s'est vu renforcée d'une juriste à plein temps! Poste pour lequel nous avions voté contre.

Le Maire ignore l’adage bien connu « un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès ». Dans cette ville, on applique l’adage inverse « un mauvais procès vaut mieux qu’un bon arrangement ». Mais allons plus loin : on aurait pu éviter les arrangements, bons ou mauvais, si le maire écoutait un peu plus son personnel et ses administrés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.