La rentée a débuté et nous tenons au nom du "Printemps de Saulx" à souhaiter à chaque Salucéen une très belle reprise après cette pause estivale.
Une nouvelle page s’est ouverte avec l’élection municipale et nous souhaitons vivement que la dégradation du dialogue local entre le pouvoir municipal, les Salucéens, le personnel communal et les associations se termine.
Défendre vos intérêts, soutenir les projets de notre commune, revivifier la vie démocratique, voilà notre seule boussole orientée de 3 valeurs :
- Liberté : Attachés à la liberté de ton, notre action est celle de l’union des Salucéens, loin des appareils politiques de partis, des petits arrangements en tout genre.
- Égalité : Les Salucéens doivent être traités avec le même égard. Première distorsion de ce principe, la révision de la tarification des transports scolaires, à laquelle nous nous sommes fermement opposés (conseil municipal du 11 juillet) : le quotient minimum augmentera de 246 % alors que le quotient maximum sera augmenté de 6%. Cela n’a pas empêché la nouvelle majorité de voter une Charte éthique dans laquelle figure « l’engagement d'équité et de recherche permanente dans chaque décision de l'intérêt général des Salucéens » …Quelle belle « cohérence » !!!
- Fraternité : Saulx les Chartreux est riche de ses associations, elles contribuent à dynamiser notre commune et à promouvoir par leurs actions une « solidarité chaude » et l’attention aux autres. Nous serons très attentifs à ce qu’elles soient pleinement soutenues tout en préservant leur indépendance.
Salucéens de cœur, nous agirons pour que Saulx conserve son identité de village, équilibré, harmonieux, aux valeurs humaines de solidarité et de citoyenneté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.