Aux côtés d'ONG, associations et syndicats membres de l’Alliance Écologique et Sociale cette pétition a vocation à soutenir la mise en place d'une taxation ambitieuse des superprofits.
Membres de l’Alliance Écologique et Sociale signataires de cette pétition :
Aequitaz - Les Amis de la Terre France - Attac France - La CGT -La Confédération paysanne - La Convergence des services publics - La Fondation Copernic - France Nature Environnement - La FSU - Greenpeace France - Mouvement pour une Alternative Non-Violente - Notre Affaire à Tous - Oxfam France - Réseau action Climat - Solidaires.
Le 49.3 déclenché par le gouvernement lors du vote du budget à l’Assemblée nationale a empêché tout débat parlementaire autour d’une taxation sur les superprofits des entreprises alors même que plusieurs amendements avaient été déposés par l’opposition pour rendre la taxe plus ambitieuse. La taxe proposée par le gouvernement n’est pas à la hauteur et ne permettra pas de répondre à la crise que vivent les Françaises et les Français. Ceux-ci demeurent d’ailleurs toujours largement favorables à une taxe des superprofits qui permettrait de répondre à la crise du coût de la vie...Voir la pétition déposée sur le site du Sénat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.