Copyright: ©123rf.com
L’association Familles Rurales, qui publie mercredi
son 16e Observatoire des prix de grande consommation, estime que même s’ils souhaitent manger sainement, les 9 millions de Français les plus précaires n’en ont pas les moyens.
65 euros. Voilà la somme qu’il manque chaque mois aux 9 millions de Français les plus précaires pour manger «correctement», révèle l’association Familles Rurales. Ce mercredi matin, l’association publie pour la seizième année consécutive son «Observatoire des prix de grande consommation» et appelle le gouvernement à aider financièrement ces familles pour qu’elle puisse suivre le Plan national nutrition santé (PNNS). Ce programme qui préconise, par exemple, de réduire de 30 % la consommation de sel d’ici 2025 ou de manger 5 fruits et légumes par jours.
«Les 9 millions de Français les plus précaires utilisent 7,3 % de leur budget mensuel pour l’alimentation, soit 413 euros. Or, sur le panier de 42 produits du Plan national nutrition santé, après calcul, on arrive à un total de 477 euros. Il leur manque donc 65 euros par mois», détaille ce mercredi matin la directrice consommation de l’association Nadia Ziane sur FranceInfo, qui révèle le contenu de l’étude. «Quand bien même, [ces familles les plus précaires] voudraient suivre ces recommandations [pour manger sainement], elles n’ont pas les moyens économiques de le faire», plaide-t-elle…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.