lundi 16 novembre 2015

Communiqué suite aux attentas

"Le printemps de Saulx" exprime sa solidarité avec toutes celles et ceux qui sont touchés par les effroyables attentats de la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre. Consternation et colère devant ces tragiques évènements. "Le Printemps de Saulx" communique ci-dessous les textes des Salucéens qui nous sont parvenus sur notre adresse mail.


MVM : Répondons à l’obscurantisme par la lumière.
Exprimons notre immense tristesse et notre compassion aux familles et proches des victimes des actes effroyables, injustes et injustifiés commis ce vendredi. Ces nouveaux attentats à Paris ont les mêmes auteurs et les mêmes victimes que ceux perpétrés en Tunisie et à Beyrouth, des hommes et des femmes innocentes. L'horreur ne doit pas laisser la place à la peur et à la haine. C'est ensemble et solidaires entre les peuples que nous vaincrons la barbarie. Il faudra aussi mener une réelle réflexion sur ce qui produit et nourrit ce fascisme et les façons de combattre efficacement Daesh...

MGC: ...Aujourd'hui nous sommes tristes pour toutes ces victimes innocentes, nous avons tous eu peur et maintenant nous sommes en colère envers les acteurs de ces actes ignobles.
Mais cette colère ne devra pas laisser la place à la haine de l'autre et il ne faudra surtout pas se tromper d'ennemis.
Il faut que nous soyons solidaires et unis autour des valeurs de la République, que sont la Liberté,l’Égalité,la Fraternité et la Laïcité.
Leur respect doit nous donner une étincelle d'espoir d'humanité et de paix.
Sur le plan international, c'est une fois encore ensemble et solidaires qu'il faut lutter contre cette barbarie à laquelle nous sommes confrontés...

 

 
 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.