vendredi 30 octobre 2015

Personnel communal : Boycott du CHSCT suite...


Suite au boycott du CHSCT par les représentants du personnel communal du 15 octobre 2015, c'est avec indignation et colère que nous constatons que malheureusement rien ne s'arrange. Les méthodes employées restent les mêmes et n'évoluent pas dans le bon sens. Force est de constater que cette majorité élue sur un programme de gauche cautionne une politique digne d'une gestion du personnel d'un autre âge...Cela n'a rien à voir une nouvelle fois avec des valeurs de gauche !

Depuis le début, le "Printemps de Saulx" soutient pleinement le personnel communal et ceux qui œuvrent à plus de dialogue comme le manifeste le syndicat CFDT. 

Un espèce de repoussoir semble s'installer parmi les élus vis a vis du personnel et les départs se poursuivent...Il faut arrêter de se croire impunissable, les Salucéennes et les Salucéens ne sont pas dupes, ils apprécieront le temps venu.

Nous reproduisons ci-dessous le courrier publié par la section syndicale du personnel communal de Saulx les Chartreux.
 
"Chers collègues,

Nous souhaitons aujourd’hui vous expliquer brièvement les raisons du boycott du dernier CHSCT du 15 octobre 2015.
L'ordre du jour doit être réalisé par le Président, Monsieur Maillet, et le secrétaire du CHSCT représentant du personnel. Lors de la dernière séance nous avons été mis devant le fait accompli d’un ordre du jour rédigé uniquement par le Président sans échange avec nous. Nous avons été informé que si nous souhaitions aborder d’autres sujets (transmis par vous) on pourrait s’exprimer lors des points divers.
Nous avons estimé que cette manière de faire est un manque de respect vis à vis de vous tous et des membres du CHSCT.
Le CHSCT est un comité où le travail doit être mené collectivement en concertation par les élus et les représentants du personnel.

Une nouvelle convocation aurait du nous être envoyée au plus tard 8 jours après. A ce jour nous n’avons toujours rien reçu.

La section CFDT de Saulx-les-Chartreux a toujours eu comme objectif de créer un dialogue productif vers une amélioration de la qualité de vie au travail et la résolution de tensions.

Nous regrettons ces attitudes des élus, ainsi que les pressions mises sur les représentants du personnel et le discrédit porté aux actions menées.

Syndicalement votre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.