Un conseil municipal
restreint et des élus d’opposition
qui approuvent toutes
les délibérations !
Le Maire nous lit une lettre de M. le Préfet donnant la légalité du conseil municipal bien qu’incomplet, en attendant la tenue de prochaines élections partielles, mais rien de plus !
Les principales délibérations :
- Le Maire a pris 3 décisions concernant des frais d’avocat pour un montant de 7788 euros.
- Le compte administratif a été adopté avec un déficit de 328 982,69 €, mais la vente de terrain au Rocher va renflouer les caisses à hauteur de 277 000 euros. Et la différence?
Le Conseil Municipal a voté le budget mais les chiffres n’ont pas été donnés par écrit dans la note de synthèse. Difficile de suivre pour le public, vu la rapidité de lecture du budget.
- Les taux d’impôts locaux n’ont pas été relevés.
- Le Maire présente la participation aux syndicats intercommunaux comme une obligation sans dire ce qu’ils nous apportent.
- M.VARENNE précise qu’il n’y aura aucun investissement
Chantier des nouvelles classes. - Les subventions aux associations sont votées en diminution.
- Mme ROUER fait une intervention sur la promotion de la science en Essonne 2016 .
· La suppression du logement de fonction des deux
gardiens ( la Jonchère et Centre Culturel Jean Ferrat) a été voté sans aucun
état d’âme par tous les élus à l’exception d’une abstention ! Une seule
question sur les risques de vandalisme a été posée par le nouvel élu de
l’opposition. Le maire a répondu qu’il n’y aurait aucun problème car il y a des
grilles et un système d’alarme sera installé. Pourquoi se séparer de deux gardiens et de deux logements. Que vont devenir ces lieux ?
Le nouveau conseiller de l’opposition a demandé au Maire s’il comptait agir contre le dépôt de gravats sur la N20, le Maire lui
répondant encore une fois que c’est à Ballainvilliers de faire le nécessaire.
Les questions du
public et une annonce du Maire.
Beaucoup de questions ont porté sur les problèmes de voirie dégradée. La route de Montlhéry est jugée très dangereuse mais le Maire a reporté la responsabilité sur le département, et on ne fait rien !
Beaucoup de questions ont porté sur les problèmes de voirie dégradée. La route de Montlhéry est jugée très dangereuse mais le Maire a reporté la responsabilité sur le département, et on ne fait rien !
Une question a été posée sur un éventuel projet sur les terrains Delbard à l’entrée de ville. Le maire nous a annoncé qu’un projet de centre commercial était actuellement soumis à l’avis de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) et que le permis serait bientôt déposé.
Pour info le "Printemps de Saulx s'est renseigné et nous savons que le projet passe en commission le 5 avril et porte sur un projet de création d'un ensemble commercial de 4 222 m² de surface de vente comprenant deux magasins spécialisés dans le secteur non alimentaire de 1500m² et 1005 m², et un ensemble de 6 magasins spécialisés en produits alimentaires pour une surface totale de 1 717 m²."
Le terrain fait environ 20000m² laissant ainsi de la place pour les parking et espérons quelques espaces verts.
Fin du dernier conseil municipal avant la prochaine élection municipale....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.