lundi 4 avril 2016

Retrouvez "le Printemps de Saulx" le 14 avril à 20h30 Salle Boris Vian



L’absence de dialogue entre le pouvoir municipal et les habitants a abouti à une rupture. Projets immobiliers, rythmes scolaires, vie associative et culturelle, toutes les décisions importantes ont été prises sans réelle concertation. Les relations sociales dégradées ont conduit le personnel communal à se mettre en grève…
L’entêtement du pouvoir municipal à ignorer les aspirations des Salucéens aboutit à une nouvelle élection municipale.
Inquiets, déçus … Vous voulez retrouver la qualité de vie que vous aviez choisie : cadre de vie privilégié, bouillonnement de la vie associative et culturelle, climat social apaisé. Une large majorité de Salucéens le souhaite

Ensemble nous pouvons arriver à :

  • préserver le caractère de notre village. un moratoire sur l’urbanisme.

  • une nouvelle gestion municipale avec des actions concertées sur l’école, l’enfance, la jeunesse, la vie associative et culturelle
  • la considération et la confiance retrouvées envers tout le personnel.

Tous les talents du village s’unissent dans un nouvel espace d’expression où chacun participe à la définition et à la réalisation des projets. 
Écrivons ensemble une nouvelle page pour la commune, celle de la sincérité, de l’honnêteté et de l’efficacité.
Les premiers Salucéens signataires : AUFFRET DEME Laurence, CAPITAINE Jocelyne, COURTIAL Gilles, BOENNEC Claire, COURTIAL Stéphanie, DUSSAP Claudine, LECABLE Francine, COURTIAL Jacqueline, LAFFARGUE Dominique, PASCARD Evelyne, VIVIEN Didier, COURTIAL Sandrine, KIRCH Danielle, VIVIEN Maryse, GASTECELLE André, ARRIO Martine, HORDESSEAUX Muriel, DOUAY Sophie, GUIGUES Alain, SEELIG Alexandre, PERCHERON Loïc, RANEA Martine, HORDESSEAUX Lou, MARCOS CHAMORRO José, GROSEIL Catherine, PIPARD­THAVEZ Dominique, CHARIGNY Jacqueline, RIVAL Claire, CHARIGNY Alain, SIMON Michel, DI PAOLA Mireille, MARCOS BENJUMEA Mercédès, HORDESSEAUX Aldebert, GUIGUES Chantal, PIPART Jean­Pierre, BOURGEOIS Patrick, L’HOSTIS Frédérique, NICAULT Alain, PIPART Amélia, SIMON Marie­Jeanne, L’HOSTIS Jean­Claude, DI PAOLA Robert, RABEUF Janette, RAGUENES Simone, NICAULT Martine, SEELIG Margot, SEELIG Jérôme, FOURY Nathalie, LE GALL Olivier, CARDINAUD LE GALL Michèle, GRANDAMME Micheline..

  citoyenneté, convivialité, respect. 

4 commentaires:

  1. Dans son dernier tract le maire emploie la première personne et se gargarise d'être élu avec 55 % des suffrages c'est vite oublié que c'est une liste que les salucéens ont élue. Le maire n'est pas élu par la population mais par les conseillers municipaux qui lui ont fait confiance, c'est-à-dire uniquement par 23 personnes.

    RépondreSupprimer
  2. Le tract du maire démontre une extrême personnalisation du pouvoir local. Il n'y a que sa photo. La notion d'équipe n'existe pas, sauf à la fin quand il nous dit qu'il a été sollicité par ses conseillers pour se représenter....

    RépondreSupprimer
  3. Dans son dernier tract , le maire nous dit qu'il a toujours fait de la concertation en donnant comme exemple le retrait du projet concernant la salle des fêtes dans le parc de la mairie. Faut-il lui rappeler que ce sont 3 associations qui ont été à l'origine de la demande de référendum ? Qu'une pétition de 1000 signatures a circulé ? Et pour le projet de la grande Fontaine, ce sont les riverains épaulés par d'autres associations qui ont lancé le blocage ? Blocage momentané car ce projet est reporté et non annulé. La mairie cherche toujours un terrain pour y faire un parking.

    RépondreSupprimer
  4. Dans un tract récent le maire de Saulx nous annonce qu’il se présente de nouveau aux élections municipales en avançant un argument identitaire : « je suis un enfant du pays ».

    Faut-il lui rappeler qu’une ville est constituée de différents citoyens issus du « pays », d’autres villes de la région francilienne, de France et d’autres pays ? Les Bretons sont largement représentés dans les fêtes communales. Les gens du Nord peuplent également la ville et d’une façon très honorable comme à l’image de l'ancien Maire Jean-Marc Bernard. Les Portugais et les Italiens sont implantés à Saulx depuis longtemps. Sans compter d’autres nationalités provenant du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun et des pays du Maghreb.

    L’essentiel n’est pas d’être né à Saulx. L’essentiel est d’aimer la ville que l’on a choisi, ses paysages, ses champs, ses cours rurales, son centre urbain, sa forêt, ses habitants …

    L’essentiel est de veiller à ce que la commune se développe harmonieusement et procure des services publics au plus grand nombre.

    Pourquoi faudrait-il nécessairement être né au « pays » pour diriger une ville ?

    Nous aurons sur notre future liste des enfants du « pays ». Mais nous avons aussi des citoyens venus d’ailleurs. C’est ce qui fait la richesse d’une équipe.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.