mercredi 27 décembre 2017

TOUS NOS VOEUX


Le "Printemps de Saulx" s’appuie sur le texte de Jacques Brel de 1968 pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2018…. Vœux pour la paix dans un pays ou la pauvreté et la précarité augmentent et semble vouloir s'enraciner. Vœux pour que les Salucéennes et Salucéens voient s'améliorer leur bien-être et leurs conditions de vie. Vœux afin que nous ne soyons pas noyés dans une communauté d'agglomération qui ne défend pas les intérêts de notre village. Vœux pour que notre hôpital ne ferme pas et qu'il puisse continuer d'accueillir celles et ceux frappés par la maladie.
 

Texte de Jacques BREL :
 « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.