vendredi 10 juillet 2015

Pas de merguez, mais des bulles !




Le conseil municipal a voté en séance du 9 avril 2013 une délibération intitulée « tarification du repas barbecue du goûter au fil de Saulx » toujours en vigueur.

Voici un extrait « Sans inscription préalable, le barbecue remporte lui aussi un vif succès mais génère de l’insatisfaction du fait de quantités insuffisantes à prévoir et une hausse des coûts pour la municipalité…il est proposé de créer une inscription et une tarification … (la saucisse et la salade seront à 2 euros). »

Mets en abondance et petites bulles pour se désaltérer ont fait la joie des heureux participants à cette nouvelle édition du goûter au fil de Saulx mercredi 24 juin dernier…Et tout était GRATUIT.
A l’heure où toutes les communes veillent avec prudence sur les deniers publics compte tenu des difficultés financières qui s’aggravent, dans notre commune, on fait le contraire des délibérations votées.

Mais quand cela arrange, on rappelle aux Salucéens lecteurs du journal municipal dans le long édito du Maire qu’il a rationalisé les services de la commune parce que les recettes des communes sont en baisse face à des charges qui augmentent ! Tant pis si cela tousse dans le personnel … il faut faire des efforts. Les contraintes budgétaires ne peuvent pas être à géométrie variable ! La gestion d’une commune demande de la rigueur, la politique souffre de ces grossièretés politiciennes…Les mots, les valeurs et les actes ont besoin plus que jamais de cohérence. Les Salucéens l'attendent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.