jeudi 15 octobre 2015

Personnel communal : BOYCOTT du CHSCT du 15 octobre 2015


Parmi les droits dont bénéficient les fonctionnaires, figure à l’article 9 de la loi statutaire du 13 juillet 1983 celui relatif à la participation. «… Les agents sont associés aux mesures qui les concernent, qu’elles soient individuelles ou collectives, par l’intermédiaire de leurs délégués siégeant dans les organismes consultatifs tels que le Comité Technique, le Comité d’Hygiène… etc... »

Les représentants du personnel communal de Saulx les Chartreux ont décidé de ne pas siéger lors de la séance plénière du CHSCT prévue le jeudi 15 octobre 2015.

Selon le site du syndicat du personnel, « Cette décision fait suite à la rédaction unilatérale de l’ordre du jour par le président du CHSCT. Les représentants du personnel considèrent cela comme inadmissible et dénoncent ce manque de considération et la désinvolture envers le personnel qu’ils représentent »


Pourtant à notre connaissance le Président du CHSCT serait un éminent syndicaliste dans son administration... La loi est-elle à géométrie variable comme les convictions ?

Preuve, une nouvelle fois, que la concertation et les grands principes démocratiques d’association des Salucéens et des personnels aux décisions sont bien inexistantes dans cette commune.
Et ce n'est malheureusement pas le dernier Conseil Municipal qui infléchit cette façon dépassée de faire de la politique : en effet, les indélicatesses de Monsieur le Maire sont les seuls éléments de langage et de réponse pour ceux qui osent poser une question sur la vie de leur commune !

La majorité va-t-elle continuer à s’enliser dans cette attitude bien contraire aux objectifs affichés pendant la campagne électorale, au rôle important des élus pour contribuer à vivifier la démocratie locale...Aujourd’hui, c’est toute une équipe qui, se décrédibilise doucement mais sûrement...

Il est temps de changer de cap.

« Le Printemps de Saulx » assure de son soutien le personnel communal de Saulx les Chartreux et les délégués du CHSCT.

Certain que les Salucéens apprécieront avec indignation cette nouvelle démonstration autoritaire de cette majorité municipale à l'égard des acteurs du service public !



CLIQUEZ ICI pour accéder au blog du syndicat du personnel communal











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.