jeudi 22 octobre 2015

PLAN D'EAU : Où en est-on?

Le Plan d'eau est un des lieux de promenades et de loisirs prisé par de nombreux Salucéens.

Dernièrement nous avons été alertés par des usagers de l’apparition de nouveaux panneaux d'informations comportant des reproductions de panneaux d'interdiction en tout genre et correspondant au règlement du site édicté par le Président du Syndicat Intercommunal du Plan d'eau ou (SIPE) datant de 2012. Ce syndicat regroupe les communes riveraines dont le Président est Monsieur Jean Flégéo, Maire de Saulx les Chartreux.

Dans ces interdictions, celle de l'accès aux vélos pose problème aux nombreux Salucéens adeptes de la petite reine. Quoi de plus agréable que  d'emprunter les chemins de Saulx et de se balader avec les enfants autour du plan d'eau.
Lorsque nous étions élus, nous avions posé la question du pourquoi cette interdiction. Malheureusement elle est restée sans réponse.

Nous avons donc adressé un courrier au Président du Syndicat lui demandant de nous répondre à cette question et nous lui avons également demandé un éclaircissement sur son intention de confier au SIAHVY la gestion de ce site et comment se fait t-il que l'accès en bas du Pont Neuf soit obstrué par un monticule de terre (ce monticule a été ouvert le mardi 20 octobre) suite à notre courrier... A ce jour nous n'avons pas de réponse de Monsieur le Maire...
Vous trouverez ci-contre le texte de la lettre.


                                                                                                                                                                         
AVANT NOTRE COURRIER
APRÈS NOTRE COURRIER!












Depuis de nombreuses années le plan d'eau n'a pas subi de travaux ou d'entretien important. Le parking a été refait et s'est retrouvé vite dégradé faute d'un suivi sérieux de l'entreprise. Des bancs sont en très mauvais état, des clôtures sont à refaire, des canalisations sont abandonnées sur le site depuis longtemps, des poubelles sont à renouveler.
Il est temps de réagir avec les usagers et les associations pour envisager un programme de gestion et un projet pour ce site. Faites nous part de vos suggestions.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.